Homme pratiquant le yoga sur le tapis à la maison

Ou faire du yoga en France ?

En raison de tous les bienfaits qu’il apporte, le yoga est désormais répandu en France tout comme dans la plupart des pays de l’Union européenne. Il est devenu un mode de vie à part entière. Il repose aussi sur plusieurs principes. En effet, le nombre de pratiquants du yoga s’estime à plus de 3 millions rien qu’en France et ce nombre ne cesse de croître. Si vous désirez apprendre le yoga ou vous perfectionner, cet article vous présente les meilleurs centres où faire du yoga en France.

Tigre yoga club

Tigre yoga club est un réseau de studios de yoga créé en 2013 par Élodie Garamond et sa famille. Tigre yoga club est plus qu’un simple réseau de studios, aujourd’hui, c’est une marque qui promeut des produits de yoga lifestyle. C’est aussi un établissement de formation et une plateforme de VOD yoga vous permettant de prendre soin de vous à chaque instant. La marque possède environ trois centres dans la ville de Paris et compte plus de 25 professeurs qui offrent une large gamme de cours de yoga à Paris. Il s’agit notamment du sandow yoga, du yin yoga, etc. Ces cours de yoga sont destinés aux yogis quel que soit leurs niveaux. Chaque club est ouvert tous les jours ouvrables et propose des activités les week-ends.

Cependant, au-delà des cours de yoga, vous retrouverez dans chaque Tigre Yoga des salles destinées à différentes pratiques de bien-être (yoga, pilates, méditation renforcement musculaire…). Vous retrouverez également un coin chill pour vous détendre et vous libérer du stress. C’est l’un des meilleurs centres où faire du yoga à Paris. De plus, dans les centres du Tigre Yoga Club, vous pouvez effectuer des retraites de yoga.

Studio yoga république

Le studio de yoga république est situé en plein cœur de la ville de Paris. Ce studio se consacre essentiellement à la pratique du yoga iyengar. Le yoga Iyengar est une forme de hatha yoga particulièrement efficace dans l’amélioration de la santé surtout les problèmes dorsaux.

A lire aussi :  Ou faire du Yoga dans le monde ?

Le studio offre à sa clientèle des dizaines de cours les jours ouvrables ainsi que des ateliers animés par des professeurs ayant un excellent niveau. Le nombre de pratiquants est plafonné à 15 personnes pour chaque cours. Il est donc nécessaire de faire une réservation à l’avance.

Centre sivananda de yoga vedanta

Le centre sivananda de yoga vedanta est un établissement de yoga proposant uniquement des cours de yoga vedanta. Situé en plein cœur de Paris, ce centre propose plus d’une cinquantaine d’activités hebdomadaires destinées à tous les yogis peu importe le niveau. Il dispose également d’un vaste espace de réception vous permettant d’échanger avec d’autres yogi et de rencontrer les professeurs. Les samedis à 14h vous avez la possibilité de suivre une séance d’essai gratuite. Les cours se déroulent dans l’harmonie et dans la convivialité. C’est aussi l’un des meilleurs établissements pour faire des cours de yoga à Paris.

 Ashtanga Marseille Aix

Ashtanga Marseille Aix est une école de yoga fondée dans les années 2003 par Vanessa Brouillet. L’école propose différents types de cours notamment: les cours de yoga dynamiques, cours d’Ashtanga et yoga vinyasa. Toutefois, des cours de hatha yoga, yoga nidra, yoga prénatal et maman-bébé sont également proposés. L’école vous propose un espace idéal pour faire du yoga à Marseille en toute simplicité.

Elle est ouverte à tous les yogis et vous réserve un accueil  chaleureux et des cours adaptés aux capacités de chacun. De plus, les séances de yoga sont assez dynamiques. L’ashtanga yoga est une forme de yoga dynamique caractérisée par la coordination de la respiration et des mouvements (vinyasa).

Le Centre de Yoga Bellecour

Situé à Lyon, le centre de yoga Bellecour propose des cours et stages de yoga et dans plusieurs autres domaines. Ils proposent également des ateliers et séances vous permettant d’améliorer la gestion du stress ainsi que des séances de relaxation et de méditation. De plus, ils proposent aussi des cours de hatha yoga vous permettant d’améliorer votre bien-être.

A lire aussi :  Ou faire du Yoga dans le monde ?

Outre le centre Bellecour, on retrouve à Lyon des salles de sport telles que KeepCool, l’Appart Fitness qui propose des cours de yoga collectifs.

École de yoga et de méditation

L’école de yoga et de méditation est une enseigne qui propose des cours de yoga classique combinée avec d’autres types de cours de yoga. Le but de l’école est de vous faciliter l’apprentissage des différentes techniques de yoga tout en allant à votre rythme. Ils proposent au début un cours d’essai gratuit. Ensuite, si vous êtes intéressé, vous pouvez vous inscrire pour une série de cours ou un stage de yoga et de méditation. L’école est située à Toulouse et propose aussi des cours de niveau intermédiaire et avancé pour les yogis souhaitant atteindre un niveau professionnel. Elle propose même des cours de yoga vinyasa pour renforcer muscles y compris les muscles profonds.

Le Satman club

Le Satman club est un lieu de partage et de découverte situé à Bordeaux. Chaque jour, le club propose des cours de yoga vous permettant d’unifier le corps et l’esprit, des cours de Pilates pour travailler vos muscles en douceur et de la méditation pour vous améliorer votre concentration.

 Les yogis

Cet établissement est le premier centre de yoga et Pilates situé en plein cœur de Lille.  Afin de s’adapter à chacun, il propose des pratiques variées et répondant à plusieurs besoins. Chaque mois, des ateliers sont organisés afin de vous permettre d’approfondir des thèmes qui vous tiennent à cœur.

Les meilleures plateformes pour faire des cours de yoga en ligne

Outre les centres et les studios, aujourd’hui, grâce à la digitalisation, les cours de yoga en ligne sont devenus une nouvelle option d’apprentissage pour les pratiquants du yoga. Cette méthode a vu le jour surtout pour permettre à tout le monde sans distinction d’avoir accès aux cours de yoga. En effet, les cours de yoga via Internet se déroulent où vous le souhaitez. Vous n’avez aucune contrainte de temps et de lieu. Si vous n’avez pas assez de temps et que vous souhaitez bénéficier des bienfaits du yoga, voici quelques plateformes pour pratiquer du yoga en via Internet.

A lire aussi :  Ou faire du Yoga dans le monde ?

Olybe

Olybe est une plateforme créée dans les années 2015 par Gaëlle Frizon de Lamotte. Le but de la plateforme est de mettre en relation des élèves et professeurs de yoga. Actuellement, la plateforme propose une centaine de cours et ateliers accessibles via Internet. Grâce. Les offres sont diverses et variées. Pour participer à ses cours, il vous suffit d’avoir accès à internet et de vous rendre sur un navigateur comme Google.

MyQee.Fr

MyQee.Fr est une plateforme disposant de plus de 300 vidéos en ligne pour vous permettre de pratiquer du yoga à toute heure. La sélection est assez large et comporte des cours de yoga dynamiques, des cours de yin yoga ainsi que des programmes thématiques.

Getyogi.Fr

Le site s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et permet des cours et ateliers en ligne pour les salariés en télétravail.

Avis de la rédaction

De nos jours, l’offre de yoga est assez vaste en France et en Europe parce que la demande ne cesse de croître. Pour pratiquer du yoga, vous pouvez opter pour l’un des nombreux centres de yoga qui ont tous leurs avantages. Nous ne pouvons pas vous effectuer une comparaison entre les offres, car chaque établissement à ses spécificités et tous les centres ne proposent pas les mêmes offres. Vous devez donc choisir en fonction de vos besoins et vos préférences.

D’un autre côté, si vous êtes occupé, vous pouvez opter pour les cours de yoga en ligne qui sont assez complets aussi.

En somme, il existe une large offre de yoga répartie un peu partout en France. Où que vous soyez, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs centres de yoga répartis dans plusieurs villes.